Stéphane Maillé

Un nouveau président à la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation

7 septembre 2021

Saint-André-Avellin, 8 septembre 2021 — En poste depuis 2015, la présidente de la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation (CCVPN), Mélanie Hotte, s’apprête à en confier le leadership à son collègue et membre du conseil d’administration, Stéphane Maillé.

Sous la présidence de Mme Hotte, la CCVPN a mis en place des projets phares comme son programme de Mentorat affilié au Réseau M, ainsi que Relance Papineau, un comité de travail dédié à appuyer les entreprises de notre communauté face à la crise sanitaire. L’organisme a également renouvelé son implication au niveau régional, en participant à d’importantes discussions touchant la vitalité économique de l’Outaouais.

« Afin d’assurer une transition en douceur, je resterai en poste à la CCVPN comme présidente sortante jusqu’à la fin de mon mandat et collaborerai au maximum de mes capacités afin d’aider les entreprises du territoire ainsi que le conseil actuel », précise Mme Hotte.

La présidente sortante souhaite concentrer ses énergies à la croissance des deux sociétés dont elle est copropriétaire, Miric Construction et MEGC Développement inc. « J’ai la tête pleine de projets et de nombreux défis professionnels à réaliser : je dois donc prendre une pause afin de m’y consacrer entièrement », poursuit l’actuelle présidente.

C’est le cœur rempli de fierté et de reconnaissance que Mme Hotte cède sa place à son successeur. « J’aimerais remercier tous les gens qui ont siégé avec moi depuis 2014, Louis Biron, notre directeur général et mon conjoint qui m’a soutenu dans cette belle aventure », conclut-elle.

Stéphane Maillé nommé prochain président
Résident de Saint-André-Avellin et directeur général d’Épursol, Stéphane Maillé a fait l’objet d’une nomination comme président de la CCVPN suite à un vote de confiance de ses pairs. Il compte plus de 20 ans d’expérience en administration et détient le titre de PMP® (Project Management Professional), principale certification en gestion de projet au monde.

M. Maillé souligne à son tour le travail exceptionnel réalisé par la présidente actuelle, Mme Hotte, les membres du conseil d’administration et le directeur général de la CCVPN, monsieur Louis Biron. « Malgré les difficultés causées par la pandémie, ils ont réussi non seulement à garder la barque à flot, mais aussi à se démarquer en mettant en œuvre des projets audacieux et rassembleurs, précise-t-il. Je reprends donc le flambeau d’une chambre de commerce stable et en santé. »

Le futur président voit cette transition s’effectuer sous le signe de la continuité, en maintenant l’esprit d’innovation de la CCVPN. « Je suis très fier de dire que nous allons poursuivre les initiatives déjà amorcées et continuer de soutenir les entreprises d’ici, entre autres en assurant la promotion de l’achat local », conclut M. Maillé.

Pour toutes informations, communiquez avec
stephane.maille@epursol.ca
ou direction.ccvpn@videotron.ca