Présentation de la chambre

La Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation a vu le jour le 11 février 1987. Elle est issue de la fusion des Chambres de commerce de Montebello et de Saint-André-Avellin. Toutefois, la première initiative des gens d’affaires de la région de se regrouper pour mieux prospérer est bien plus ancienne que cela, puisque c’est en décembre 1943 que la première chambre de commerce de la région a vu le jour.

Depuis sa création, la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation n’a fait que grandir et se développer. Aujourd’hui, elle compte plus de 150 membres qui proviennent de tous les secteurs économiques et communautaires d’un territoire où 19 municipalités, liées les unes aux autres, forment la très belle vallée de la rivière Petite-Nation.

Le conseil d’administration de la chambre est composé de 11 membres, représentant les différents secteurs économiques de la région. La Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation s’est donné comme mission de « Contribuer au développement économique de ses membres et de son territoire par l’exercice de son leadership ainsi que son pouvoir de représentation et d’action ».

Nous pensons que, pour une région rurale comme la nôtre, il est essentiel de se regrouper pour mieux se développer. En effet, les défis liés à la mondialisation sont nombreux et la concurrence des grands centres urbains sur les commerces en région se fait de plus en plus forte. Seuls, dans leur commerce, les gens d’affaires se sentent souvent isolés. Il est donc important, voire capital de stimuler, à travers des projets d’intérêt commun, les synergies et de favoriser le réseautage par des activités nombreuses et diversifiées. Nous nous devons de veiller ensemble à la prospérité, à la protection et à la mise en valeur de notre coin du Québec, un des plus beaux de la province…



Espace Papineau