Notre actualité

À la CCVPN, on a le développement de votre entreprise en tête !

Publié le 31 mai 2017

La Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation (CCVPN) s’est donnée comme mission de contribuer au développement économique de ses membres par l’exercice de son leadership.

La vision de l’organisme est de se regrouper pour mieux se développer en ralliant toutes les personnes/gens d’affaires et les municipalités afin de contribuer activement à l’enrichissement économique et social de la Petite Nation.

Quotidiennement, nous aidons les entreprises membres de la Chambre à se donner des outils professionnels pour démarrer, se développer et croître.

Dans le cadre de nos nombreuses activités de réseautage que nous tenons mensuellement et qui permettent à nos membres d’identifier des partenariats locaux ou régionaux et de discuter des enjeux économiques de la Petite-Nation,  nous travaillons étroitement avec nos partenaires économiques de la MRC de Papineau sur plusieurs dossiers importants pour notre région.

Lors du dernier Forum économique organisé par la CCVPN, plusieurs priorités ont été identifiées par nes membres et les principaux acteurs du développement économique de la MRC de Papineau. En résumé, celles-ci sont :

COMMERCE DE DÉTAIL 

  • Création d’un « Centre d’affaires » pour remplacer les activités du CLD de Papineau
  • Campagne de sensibilisation pour l’achat local.

TOURISME

  • Créer une formation certifiée « Petite-Nation » pour les acteurs du milieu.
  • Développer le pôle touristique de Montebello.
  • Développer le PDI – Plan de développement d’intégration de la rivière Petite-Nation.

AGROALIMENTAIRE

  • Développer le Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

SERVICES

  • Consolider le continuum de services pour appuyer la création, le développement et la rétention des entreprises.
  • L’Internet haut débit étendu sur l’ensemble du territoire de la MRC de Papineau.

INDUSTRIE

  • Développement du Parc industriel.
  • Création d’un « incubateur » pour aider au démarrage et au développement des entreprises

Nous suivons aussi attentivement ce qui se passe sur la scène économique du Québec et du Canada et comme plusieurs, nous sommes aussi évidemment par l’avenir des entreprises forestières et agroalimentaires du territoire, face l’inconnu des prochaines négociations de l’ALÉNA, préoccupe les membres de la CCVPN.

Nous vous invitons donc, si ce n’est déjà fait, de devenir membre de la Chambre et d’ajouter votre voix à toutes celles qui ont à coeur le développement des affaires et de la qualité de vie de notre région.

 



Espace Papineau